Psychologue
emdr

Thomas Hadjeras psychologue clinicien

Qu'est-ce que l'EMDR?

L’intégration neuro-émotionnelle par les mouvements occulaires, EMDR en anglais Eye-Movement-Desensitization-Reprocessing, est une méthode qui consiste à utiliser des stimulations alternées pour travailler sur des traumatismes, des états d’anxiété, de la dépression, des phobies, etc.

Pourquoi choisir l'EMDR?

Vous pouvez comprendre pourquoi vous souffrez, mais cela ne suffit pas forcément pour aller mieux. Votre cerveau a parfois besoin de se « ré-initialiser » pour sortir de mode de réactions automatiques. Combien de fois vous dites vous que vous savez que vous ne prenez pas une bonne décision ou que vous n’avez pas une réaction appropriée, sans arriver à faire autrement? Cela vient du fait que votre cerveau suit des circuits automatiques, ceux qui se sont créér et ancrés soit au fil du temps, soit de manière profonde presque instantanément car l’émotion a été trop forte. L’EMDR aidera votre cerveau à construire d’autres types de réactions. 

EMDR - 1
EMDR - 2

Comment se déroule une prise en charge?

Il y a tout d’abord un premier entretien, pendant lequel nous discutons de votre demande et de votre histoire et plus particulièrement de ce que vous comprenez de l’origine de vos symptômes et de leur impact sur votre vie. Ensuite nous établissons un programme de prise en charge spécifique de vos symptômes, à partir des résultats que vous aimeriez obtenir. 

Thomas Hadjeras